Début de tournage de la nouvelle production Marvel: DOCTOR STRANGE

Paris, France, 24 novembre 2015

Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams et Tilda Swinton seront les héros de ce film d’ores et déjà très attendu.

Le tournage de DOCTOR STRANGE, le tout nouveau film de l’incroyable univers cinématographique Marvel vient de débuter. Benedict Cumberbatch (STRICTLY CRIMINAL, IMITATION GAME), Chiwetel Ejiofor (12 YEARS A SLAVE), Rachel McAdams (LA RAGE AU VENTRE, SHERLOCK HOLMES), Michael Stuhlbarg (STEVE JOBS, LE PRODIGE), Mads Mikkelsen (LE CHOC DES TITANS, CASINO ROYALE) et Tilda Swinton (THE GRAND BUDAPEST HOTEL, MICHAEL CLAYTON) seront au générique de ce film de Scott Derrickson (LE JOUR OU LA TERRE S’ARRETA, DELIVRE-NOUS DU MAL) qui sortira en France le 26 octobre et aux Etats-Unis le 4 novembre 2016.

Le tournage aura lieu dans différentes villes, notamment à Londres, New York, Hong Kong et Katmandou (Népal).

DOCTOR STRANGE raconte l’histoire d’un neurochirurgien, le Dr Stephen Strange, qui, après avoir été victime d’un horrible accident de la route, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique. Produit par Kevin Feige, ce film fait partie de la troisième phase de l’univers cinématographique Marvel, dont l’objectif est de faire découvrir de nouveaux héros tout en perpétuant les aventures des personnages Marvel préférés du public. Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Charles Newirth, Stephen Broussard et Stan Lee en sont les producteurs délégués.

Le réalisateur s’est entouré du chef opérateur Ben Davis, du chef décorateur Charles Wood, de la costumière Alexandra Byrne (qui avaient tous trois travaillé sur AVENGERS : L’ERE D’ULTRON et LES GARDIENS DE LA GALAXIE), des monteurs Wyatt Smith (INTO THE WOODS : PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS, THOR : LE MONDE DES TENEBRES) et Sabrina Plisco (LE MERVEILLEUX MAGASIN DE M. MAGORIUM, LE PETIT MONDE DE CHARLOTTE), et du responsable des effets spéciaux Stéphane Ceretti (LES GARDIENS DE LA GALAXIE).

Inspiré du personnage apparu dans le numéro 110 de la revue Strange Tales en juillet 1963, DOCTOR STRANGE s’inscrit dans la lignée des aventures d’autres films de superhéros Marvel: IRON MAN, L’INCROYABLE HULK, IRON MAN 2, THOR, CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER, AVENGERS, IRON MAN 3, THOR : LE MONDE DES TENEBRES, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER, LES GARDIENS DE LA GALAXIE, AVENGERS : L’ERE D’ULTRON, ANT-MAN et, prochainement, CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR (sortie française prévue le 27 avril 2016), LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 et THOR : RAGNAROK en 2017.

Marvel Entertainment

Filiale à 100% de The Walt Disney Company, Marvel Entertainment, LLC, détient les droits de licences mondialement connues. Forte d’un catalogue de plus de 8 000 personnages exploités sur différents supports depuis plus de 70 ans, Marvel commercialise ses franchises dans les secteurs du divertissement, des licences et de l’édition. 

Contact Presse