D23 Expo 2017: Les révélations du line-up Live-Action des studios Disney, Lucasfilm et Marvel

Paris, France, 19 juillet 2017

Les studios Disney, Lucasfilm, et Marvel ont dévoilés un impressionnant line-up de films en prises de vues réelles aux visiteurs du D23 Expo 2017

 

http://www.image.net/xads/thumbnail/535977521,68C2C1B998904D5C5EC

 

Ce week-end au Convention Center d’Anaheim, lors du D23 Expo 2017, les studios Disney, Marvel et Lucasfilm ont annoncé leurs futures productions de films en prises de vues réelles. Animées par Alan Horn, le président des studios Walt Disney, ces présentations riches en détails et en informations exclusives ont suscité un véritable enthousiasme parmi les fans. De nombreux acteurs et réalisateurs avaient fait le déplacement, ou à défaut envoyé des messages vidéo.

 

« Les studios Walt Disney ne seraient pas ce qu’ils sont sans le soutien des fans de Disney, Marvel et Star Wars, et cela partout dans le monde entier », a déclaré Alan Horn. « De notre point de vue, les fans font partie de la famille, et le D23 Expo nous donne l’occasion de leur offrir un petit quelque chose en plus. »

 

Sean Bailey, directeur de Walt Disney Studios Motion Picture Production, Rian Johnson, le réalisateur-scénariste de STAR WARS LES DERNIERS JEDI et enfin Kevin Feige, président des studios Marvel sont ensuite successivement montés sur scène pour présenter les productions live-action à venir au sein des studios Disney, Lucasfilm et Marvel.

 

 

A WRINKLE IN TIME (titre français à venir)

Sortie le 14 mars 2018

http://www.image.net/xads/thumbnail/533940577,B95086713C34E9C4999

 

Sean Bailey a été rejoint par les acteurs de A WRINKLE IN TIME, Oprah Winfrey, Reese Witherspoon, Mindy Kaling, Chris Pine et la jeune Storm Reid, accompagnés de la réalisatrice Ava DuVernay, pour dévoiler la première bande-annonce et l’affiche du film. Cette grande aventure, adaptée de l’œuvre de Madeleine L’Engle par la scénariste Jennifer Lee, fera voyager les spectateurs dans le temps et l’espace pour assister au triomphe de l’amour sur le côté obscur.

Doug Merrifield est le producteur délégué de ce film produit par Jim Whitaker et Catherine Hand. Les acteurs Gugu Mbatha-Raw, Michael Peña, Levi Miller, Deric McCabe, André Holland et Rowan Blanchard sont également au générique, de même que Zach Galifianakis.

 

http://www.image.net/xads/thumbnail/535977001,1923466ECB5038AAC3F

 

Comme la plupart des collégiens, Meg Murry (Storm Reid) manque d’assurance et tente de trouver sa place. Intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède - tout comme son petit frère Charles Wallace (Deric McCabe) - un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père (Chris Pine) va l’amener à faire la connaissance de trois guides célestes – Mrs. Which (Oprah Winfrey), Mrs. Whatsit (Reese Witherspoon) et Mrs. Who (Mindy Kaling) – venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnée de Calvin (Levi Miller), un camarade de classe,  elle trouve au cours de sa quête un raccourci spatiotemporel l’entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…

 

THE NUTCRACKER AND THE FOUR REALMS (titre français à venir)

Sortie le 31 octobre 2018

http://www.image.net/xads/thumbnail/535977396,D22DF5B71B23A0E0EA8

 

Sean Bailey a ensuite dévoilé quelques extraits d’une nouvelle version de THE NUTCRACKER AND THE FOUR REALMS, adaptation du conte d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, avec Keira Knightley (la fée Dragée), la jeune Mackenzie Foy (Clara), Helen Mirren (Mère Gigogne), Morgan Freeman (Drosselmeyer) et Misty Copeland.

L’action se déroule principalement dans un univers parallèle abritant les royaumes des Flocons de neige, des Fleurs, des Délices, mais aussi celui de Mère Gigogne, un véritable tyran que Clara devra affronter afin de récupérer une précieuse clé dérobée par une bande de souris.

http://www.image.net/xads/thumbnail/535977358,F0D8D17C866FEA83374

 

« Le Roi des souris est constitué de milliers de ces rongeurs, une véritable prouesse d’animation en images de synthèse », a expliqué Sean Bailey. « Mais nous voulions qu’il se déplace de manière surprenante et très gracieuse. Nous avons donc fait appel à un chorégraphe extrêmement doué, Lil Buck, afin qu’il invente la danse du personnage. Son travail sur ce film est remarquable. »

Lil Buck, qui vit à Los Angeles, s’est alors produit sur la scène du D23 Expo 2017 pour faire une démonstration de jookin, la danse de rue qui a influencé les chorégraphies du personnage, ce qui lui a valu une standing ovation.

Produit par Mark Gordon et Larry Franco, THE NUTCRACKER AND THE FOUR REALMS est la nouvelle réalisation de Lasse Hallström ; à qui l’on doit LES RECETTES DU BONHEUR, LE CHOCOLAT ou GILBERT GRAPE

 

MARY POPPINS RETURNS (titre français à venir)

Sortie le 25 décembre 2018

 

Emily Blunt, la star de MARY POPPINS RETURNS, suite du grand classique de Walt Disney sorti en 1964, est alors montée sur scène, accompagnée du réalisateur et producteur Rob Marshall pour évoquer le retour très attendu de la célèbre nounou. Dans cette nouvelle comédie musicale, Mary et son ami Jack, un allumeur de réverbères qui voit toujours les choses du bon côté (Lin-Manuel Miranda), repartent à l’aventure avec les enfants de la famille Banks devenus adultes pour les aider à retrouver le sens du merveilleux.

 

http://www.image.net/xads/thumbnail/535977366,E4A003F703DB7177926

 

Questionnée par Sean Bailey, l’actrice a notamment expliqué comment elle s’était approprié le personnage : « Je devais à la fois rendre hommage au travail de Julie Andrews et investir le rôle de manière toute personnelle. Nous sommes restés très fidèles aux livres. » Et le réalisateur de renchérir : « J’étais enchanté que Disney me propose de tourner cette suite. Cette comédie musicale entièrement originale, ce qui est très rare, était l’occasion rêvée de créer une œuvre destinée spécifiquement au grand écran. » Les visiteurs du salon D23 ont ensuite eu la chance de découvrir un extrait du film, accompagné en direct par un orchestre que dirigeait le compositeur Marc Shaiman.

 

http://www.image.net/xads/thumbnail/535977141,21C0933795E6E751D98

Le personnage de P.L. Travers est apparu pour la première fois en 1934 dans un livre pour enfants, mais les sept autres tomes que l’auteur a consacrés à Mary Poppins n’avaient jamais été adaptés jusqu’ici. MARY POPPINS RETURNS s’inspire des diverses aventures décrites dans ces livres. Parmi les autres acteurs du film, citons Ben Whishaw (Michael Banks), Emily Mortimer (Jane Banks), Julie Walters (Ellen, la gouvernante de la famille), Colin Firth (William Weatherall Wilkins), Meryl Streep (Topsy, la cousine excentrique de Mary), Angela Lansbury (la vendeuse de ballons) et Dick Van Dyke (Mr. Dawes Jr., ex-président de l’établissement bancaire aujourd’hui dirigé par William Wilkins).

Produit par Rob Marshall, John DeLuca et Marc Platt, MARY POPPINS RETURNS de Rob Marshall a été écrit par David Magee autour d’une intrigue imaginée par David Magee, Rob Marshall et John DeLuca. Callum McDougall en est le producteur délégué. La bande originale est signée Marc Shaiman, qui a composé les chansons du film avec Scott Wittman.

  

DUMBO (id)

Sortie en mars 2019

C’est par le biais d’un message vidéo posté depuis le Royaume-Uni que le réalisateur Tim Burton a présenté son nouveau film, DUMBO, une réadaptation du grand classique Disney sorti en 1941. « DUMBO a toujours été l’un de mes Disney préférés », explique-t-il. « Nous essayons de retrouver les émotions et l’audace qui ont fait le succès de l’original. »

 

http://www.image.net/xads/thumbnail/535969291,019A928A877E99E95AE

Le film, scénarisé par Ehren Kruger, réunira Colin Farrell (Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public), Nico Parker et Finley Hobbins (ses enfants, qui découvrent que Dumbo sait voler), Danny DeVito (Max Medici, le propriétaire du cirque, qui tente de tirer profit de ce phénomène), Michael Keaton (l’entrepreneur de génie V.A. Vandevere, qui souhaite faire une star de l’animal) et Eva Green (l’acrobate aérienne Colette Marchant, sa complice). Le film est produit par Katterli Frauenfelder, Derek Frey, Ehren Kruger et Justin Springer

Intégralement tourné outre-Manche, DUMBO bénéficiera d’effets spéciaux à la pointe de la technologie pour donner vie à l’éléphant et ses compagnons du règne animal.

 

LE ROI LION (The Lion King)

Sortie en juillet 2019

http://www.image.net/xads/thumbnail/535977300,06E370E80C342927F4C

 

Alan Horn a ensuite rejoint Sean Bailey pour montrer aux visiteurs du D23 Expo un extrait exclusif de l’adaptation en prises de vues réelles du ROI LION, le classique Disney sorti en 1994. L’équipe de ce film de Jon Favreau a mis au point des techniques totalement inédites qui devraient se traduire par des images saisissantes, inédites au cinéma.

Le réalisateur, qui avait tourné l’année dernière la version en prises de vues réelles du LIVRE DE LA JUNGLE, est alors monté sur scène. « Ce récit appartient à tous ceux qui ont grandi avec le dessin animé », a-t-il expliqué. « J’ai voulu montrer que nous pouvions être fidèles à l’histoire que nous connaissons bien, tout en utilisant de nouvelles techniques pour lui redonner vie.»

LE ROI LION, l’un des plus gros succès d’animation de toute l’histoire du cinéma avec des recettes cumulées de 968,8 M$ au box-office, a remporté les Oscars de la meilleure chanson (Can You Feel the Love Tonight d’Elton John et Tim Rice) et de la meilleure bande originale, composée par Hans Zimmer. L’adaptation théâtrale, jouée pour la première fois en 1997, a remporté six Tony Awards et reste, vingt ans plus tard, l’un des plus grands succès de la scène de Broadway.

Donald Glover (Simba) et James Earl Jones (Mufasa) prêteront notamment leurs voix à ce film produit par Jon Favreau, Jeffrey Silver et Karen Gilchrist.

 

 

STAR WARS : LES DERNIERS JEDI (Star Wars : The Last Jedi)

Sortie le 13 décembre 2017

 

http://www.image.net/xads/thumbnail/535979018,173852928AB0DB82BB7

Alan Horn a alors accueilli Rian Johnson, scénariste et réalisateur du prochain chapitre de la saga Skywalker, STAR WARS : LES DERNIERS JEDI, accompagné de Mark Hamill, Daisy Ridley, John Boyega, Gwendoline Christie, Kelly Marie Tran, Laura Dern et Benicio Del Toro. Les fans présents ont pu découvrir, en première exclusivité, un extrait du tournage de ce film très attendu en fin d’année

Dans ce nouvel opus, les héros du RÉVEIL DE LA FORCE rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam Driver, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Gwendoline Christie, Kelly Marie Tran, Laura Dern et Benicio Del Toro sont au générique de ce film produit pour Lucasfilm par Kathleen Kennedy et Ram Bergman. J.J. Abrams, Tom Karnowski et Jason McGatlin en sont les producteurs délégués.

 

4f9fp2yfxc-star-wars-les-derniers-jedi-logo-titre.jpg

 

AVENGERS INFINITY WAR (id)

Sortie le 25 avril 2018

http://www.image.net/xads/thumbnail/533940677,69F18141A483534043C

 

Pour conclure  en apothéose ce panel riche en révélations, Alan Horn a accueilli sur scène Kevin Feige, venu présenter AVENGERS: INFINITY WAR des studios Marvel. Celui-ci a d’abord dévoilé le logo du 10e anniversaire des studios, dont les festivités débuteront avec la sortie de ce film et s’achèveront avec celle du suivant, en 2019. Pour fêter cette impressionnante décennie de blockbusters, les fans auront accès à des produits dérivés en série limitée, des collectors, des projections spéciales et bien d’autres choses encore…

Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Anthony Mackie, Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Benedict Cumberbatch, Tom Holland, Chadwick Boseman, Josh Brolin, Don Cheadle, Sebastian Stan, Dave Bautista, Karen Gillan et Pom Klementieff avaient fait le déplacement pour épauler Joe Russo, l’un des réalisateurs de AVENGERS: INFINITY WAR, dans sa présentation des premières séquences du film jusqu’alors jamais montrées au public.

 

http://www.image.net/xads/thumbnail/535979638,3D387F82F6E29572CEE

 

En préparation depuis dix ans, cette épopée extrêmement ambitieuse, qui emprunte à l’ensemble des films Marvel, met en scène le duel le plus implacable de tous les temps. Les Avengers et leurs alliés devront-ils se sacrifier pour tenter de terrasser le puissant Thanos avant qu’il ne détruise l’univers dans une attaque éclair ? 

Scénarisé par Christopher Markus et Stephen McFeely, AVENGERS: INFINITY WAR d’Anthony et Joe Russo est produit par Kevin Feige. Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Michael Grillo et Stan Lee en sont les producteurs délégués.

 

LES FILMS EN COURS DE PRODUCTION

Lors de cette matinée, Sean Bailey a aussi confirmé ou révélé les titres de plusieurs films en cours en production :

o L’adaptation en prises de vues réelles de MULAN, le long-métrage de Disney sorti en 1998, qui sera réalisé par Niki Caro (McFARLAND).

o JUNGLE CRUISE, inspiré de la célèbre attraction. Dwayne Johnson, qui interprétait récemment le personnage de Maui dans Vaiana, la légende du bout du monde, collabore à ce projet.

o ALADDIN de Guy Ritchie, avec Mena Massoud (Aladdin), Naomi Scott (Jasmine) et Will Smith (le génie).

 

 

D23 EXPO 2017

D23 EXPO, manifestation spécialement pensée pour les fans, réunit tous les univers Disney sous un même toit pour trois jours de projections, de rencontres, d’aventures, de concerts, d’avant-premières, de produits dérivés, etc. L’édition 2017, qui s’est tenue du 14 au 16 juillet au Convention Center d’Anaheim (Californie) a permis aux fans de l’univers Disney de découvrir toutes les nouveautés en matière de films, séries, jeux et parcs d’attraction Disney, et de rencontrer leurs vedettes préférées. Vous trouverez plus d’informations sur le site D23EXPO.com. Pour suivre les échanges de la communauté D23 EXPO, suivez le hashtag #D23Expo sur Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et YouTube.

Contacts Presse

Sujet lié