Collection "Minnie Mouse Loves Dots" by UNIQLO et Olympia Le-Tan x The Walt Disney Company

20 janvier 2017

UNIQLO lancera au printemps sa collection « Minnie Mouse Loves Dots », en partenariat avec Olympia Le-Tan et The Walt Disney Company

Dans le cadre d’un partenariat avec Walt Disney, UNIQLO annonce la nouvelle collection, Minnie Mouse Loves Dots, créée par Olympia Le-Tan. Cette collection sera disponible chez UNIQLO ce Printemps, dans 18 pays et régions du monde et sur le site d’UNIQLO.

Les broderies originales faites à la main d’Olympia Le-Tan, et l’univers très personnel de la créatrice, séduisent un large public féminin.

La collection Minnie Mouse Loves Dots s’articule autour de la célèbre robe bleue à pois blancs de Minnie, rehaussée d’une touche de fantaisie propre à l’univers d’Olympia Le-Tan. Les pièces de cette collection qui seront lancées au début de ce printemps, sont des modèles originaux inspirés de la robe que Minnie a elle-même cousue.

Hier, une opération Minnie Rocks the Dots était organisée à l’Andaz Hotel, à West Hollywood (Californie).

À cette occasion, Minnie est apparue vêtue d’une robe bleue à pois spécialement dessinée par Olympia Le-Tan, dans l’esprit de sa collection à venir chez UNIQLO.

Olympia Le-Tan :

« Créer une robe pour l’idole de mon enfance est une expérience extraordinaire », a-t-elle expliqué. J’ai essayé de rester fidèle au style de Minnie, tout en y apportant une touche personnelle. Les sequins en font un modèle festif parfait pour une soirée en l’honneur de cette nouvelle collaboration. »

Je suis ravie de retravailler avec UNIQLO. Je m’étais régalée lors de notre première collaboration, dont j’étais très satisfaite. Je ne pouvais donc que me réjouir de ce nouveau défi ! Nous avons créé des nouvelles pièces, et une nouvelle histoire, autour de l’un des personnages les plus célèbres de tous les temps. Pour moi, c’est une chance exceptionnelle. Nous avons souhaité proposer des pièces ludiques et originales, mais suffisamment classiques pour que tout le monde puisse les porter. »

Cette robe spéciale ne sera pas commercialisée.

Olympia Le-Tan

Créatrice de mode autodidacte, Olympia Le-Tan est née à Londres et a grandi à Paris. Ses réalisations sont « faites avec amour » et se caractérisent par un style audacieux.

A propos d’UNIQLO LifeWear

Les vêtements LifeWear sont imprégnés des valeurs japonaises de simplicité, qualité et longévité. Des pièces intemporelles conçues pour devenir les essentiels de votre garde-robe. Des formes épurées qui intègrent les détails les plus étudiés. Une chemise parfaite, sans cesse repensée. LifeWear, c’est une amélioration constante de nos vêtements pour apporter plus de chaleur, plus de légèreté, plus de confort dans la vie quotidienne de chacun.

À propos d’UNIQLO et de Fast Retailing

UNIQLO est une marque du Groupe Fast Retailing, groupe international de distribution d’habillement qui conçoit, produit et vend les produits de 7 marques : Comptoir des Cotonniers, g.u., Helmut Lang, J Brand, Princesse tam.tam, theory et UNIQLO. Avec un chiffre d’affaires mondial de 12,4 milliards d’euros (1.68 trillion de yen) pour l’exercice fiscal 2015 (clôturé au 31 août), Fast Retailing est l’une des plus grandes des sociétés de distribution d’habillement internationales, et UNIQLO est le leader au Japon.

UNIQLO poursuit sa croissance grâce à l’ouverture de points de vente de grande taille dans les plus importantes villes du monde et s’affirme aujourd’hui comme une marque de dimension internationale. À ce jour, UNIQLO compte plus de 1 700 magasins, dans 17 pays : Japon, Australie, Chine, Corée du Sud, États-Unis, France, Allemagne, Hong-Kong, Malaisie, Philippines, Royaume-Uni, Russie, Indonésie, Singapour, Taïwan et Thaïlande. Par ailleurs, Grameen UNIQLO, un projet d’entrepreneuriat social établi au Bangladesh depuis septembre 2010, a ouvert ses deux premiers magasins à Dacca en juillet 2013. UNIQLO opère selon un modèle intégré qui lui permet de gérer la création, la production et la vente de vêtements « casual » de très bonne qualité. UNIQLO revendique sa mission de proposer des vêtements offrant un confort absolu, une qualité irréprochable, un style universel, pouvant convenir à tous.

À travers sa mission, « changer la façon de s’habiller, sortir des sentiers battus, et proposer une autre vision du monde », Fast Retailing s’engage à concevoir des vêtements d’une authentique qualité, porteurs de valeurs inédites, pour contribuer à améliorer la qualité de vie de chacun à travers le monde entier. Plus d’informations sur UNIQLO ou Fast Retailing : www.uniqlo.com ou www.fastretailing.com.

 

Contact : Sarah Zouari
Tel: +33 6 37 48 11 63
@ sarah.zouari@uniqlo.eu

 

Contact Presse