BABAR ET BADOU

Paris, France, 1 septembre 2015

Les nouveaux héros des enfants sont sur Disney Junior à partir de janvier

Depuis 80 ans, BABAR, le roi des éléphants au costume vert, partage ses aventures avec les enfants. Dès janvier, BABAR et son héritier BADOU rejoignent la ronde des amis de Disney Junior pour vivre des aventures empreintes de nostalgie et de modernité.  

Jean DE BRUNHOFF, le fils des créateurs du célèbre pachyderme, a été décoré Commandeur des Arts et des Lettres à l’occasion du vernissage de l’exposition LES PETITES HISTOIRES DE BABAR, un événement qui place l’année 2012 sous le signe de l’éléphant.

Depuis 3 générations, BABAR, un des plus célèbres personnages de notre enfance, berce les enfants d’hier et d’aujourd’hui avec ses aventures pleine de rires et de tendresse qui véhiculent des valeurs importantes telles que la famille, l’amitié et le respect des autres et de leurs différences.

Pour célébrer ses 80 ans d’histoires, BABAR sera très occupé en 2012 : Disney Junior propose de redécouvrir le plus célèbre Roi des éléphants grâce au film LE TRIOMPHE DE BABAR et de partir à la rencontre de son petit-fils, Badou, digne héritier de la couronne et du caractère bien trempé de son sérénissime grand-père, dans une toute nouvelle série animée en 3D alors qu’une exposition événement intitulé Les Histoires de B abar  se déroule actuellement au Musée des Arts Décoratifs de Paris et qu’une nouvelle se tiendra dès janvier à la Bibliothèque Nationale de France.

A partir du 2 janvier, Babar vous invite à revivre son premier jour à la cour royale, alors qu’il n’était encore qu’un petit éléphanteau, dans LE TRIOMPHE DE BABAR. C'est l'occasion pour Babar de raconter à ses enfants son premier défi en tant que jeune Roi : sauver sa cité de Célesteville du terrible Rataxès et de sa puissante armée.

Chaque matin, vous avez rendez-vous avec BABAR, LES AVENTURES DE BADOU. Le petit fils de Babar est comme tous les petits garçons de son âge : jamais à court d’idées pour s’amuser et faire de nouvelles découvertes avec ses copains. Entouré de sa famille dont Babar et Céleste, des éminents conseillers de la cour parmi lesquels Cornélius et Miss Stitch et de ses meilleurs amis Jake, Zawadi, Chikou et Monroe. Badou n’en oublie pas pour autant de protéger la couronne en déjouant les menaces du Seigneur Rataxès et du sournois Crocodylus. Badou apprend petit à petit à devenir Roi, grâce aux valeurs inculquées par Babar, à savoir l’amitié, la sagesse, le partage ou encore la famille. 

 

Téléchargez les images en haute définition

Contact Presse